Voici toutes les informations nécessaires pour prévoir comment se rendre au festival et comment rentrer à la maison.

En transports en commun

En bus (www.transn.ch) :
Bus ligne 101 ou 107 arrêt Gare Lac à 5 min à pied

Des navettes retour gratuites sont à disposition des festivaliers vendredi soir et samedi soir grâce à notre partenaire transN. Elles partent de l’arrêt Saint-Blaise centre à 2h15 et 3h15, à chaque fois direction Neuchâtel et La Neuveville.

En train (www.cff.ch) :
Gare Saint-Blaise Lac à 2 min à pied
Gare Saint-Blaise à 10 min à pied

En vélo

Une station temporaire Neuchâtelroule! sera installée juste avant l’entrée du festival, à côté de la billetterie.

Les détenteurs d’un abonnement Neuchâtelroule! pourront le présenter à la billetterie et recevront un bon pour une minérale gratuite dans le festival.

En voiture

Depuis Yverdon :
Autoroute A5, sortie Saint-Blaise

Depuis Bienne :
Autoroute A5, sortie Marin

Parking :
Parking du port de Saint-Blaise 5 min à pied
Parking du port d’Hauterive 10 min à pied
Suivre les indications « Watt Air Jump » jusqu’à l’entrée du site.

Les chiens ne sont pas admis dans l’enceinte du festival.

Aux caisses de l’entrée et des stands de nourriture et boissons, l’argent liquide est accepté. De plus, il est possible de payer par carte à la billetterie ainsi que dans les bars.

Il n’y a pas de distributeur d’argent dans l’enceinte du festival. Néanmoins, un Bancomat Raiffeisen se trouve dans le village de Saint-Blaise, à côté du bâtiment communal.

La baignade dans le périmètre du site du Watt Air Jump n’est pas surveillée. Le festival décline toute responsabilité en cas d’accident.

Vous pouvez acheter des billets en prélocation sur notre site ou sur place à la billetterie du festival.

Les enfants jusqu’à 10 ans (inclus) ne paient pas d’entrée.

Il n’y a pas de camping pour les festivaliers sur le site du Watt Air Jump. Le camping le plus proche est celui de la Tène, à Marin.

Les horaires d’ouverture du Festival sont les suivants :

Vendredi // 12h – 3h
Samedi // 12h – 3h
Dimanche // 12h – 22h

Les activités sont accessibles vendredi, samedi et dimanche dès l’ouverture et jusqu’à 19h.

Les bars cessent toute vente 30 minutes avant la fermeture du site.

Nous sommes amenés à réaliser des prises de vues (photos et vidéos) durant la manifestation pour des utilisations ultérieures (images des activités, enregistrements de prestations scéniques des artistes), ainsi il peut arriver que vous soyez filmé et pris en photo.

Une infirmerie est à disposition sur le site durant les heures d’ouverture du festival.

Le niveau sonore est constamment vérifié dans le but de ne pas dépasser la limite fixée par les autorités compétentes. Durant les concerts, il peut atteindre 100 décibels. Le niveau sonore pouvant parfois provoquer des lésions de l’ouïe, des protections sont disponibles aux bars.

Le Watt Air Jump sélectionne pour vous des stands de nourritures afin combler vos moindres désirs gustatifs.

En plus de cela, plusieurs bars sont répartis sur le site pour vous accueillir et vous servir boissons fraîches et cocktails estivaux.

« Tu s’occupe de rien, on s’occupe de tout ! »

Attention, il n’est pas autorisé d’entrer sur le site avec de la nourriture et des boissons. Un robinet avec de l’eau est disponible dans l’enceinte du festival.

Ayant opté pour une solution écologique, le Watt Air Jump a instauré depuis 2011 la distribution de gobelets réutilisables et la récupération du verre moyennant une consigne.

Verre CHF 2.-
Pichet CHF 8.-
Bouteille de vin CHF 10.-

Les points de déconsigne se situent dans les bars du festival.

Un contrôle systématique est effectué à l’entrée. Il est strictement interdit de pénétrer dans l’enceinte du festival avec des bouteilles, de la nourriture, des stupéfiants et autres substances prohibées, des armes ou tout objet considéré comme tel.
Il est également interdit d’accéder au site du festival avec des appareils photos, caméras et enregistreurs audio ou vidéo. Nous nous réservons le droit d’interdire tout autre objet ou substance.

Si tu perds un objet durant le festival, écris un email à info@watt-air-jump.ch. Ton bien te sera restitué au plus vite s’il a été retrouvé.

Le festival est fréquenté chaque jour par plusieurs milliers de personnes. Bonne humeur, respect et patience permettront la réussite de chaque journée. Pour tous problèmes, n’hésitez pas à vous adresser aux collaborateurs.

Pour garantir que la manifestation se déroule dans les meilleures conditions de sécurité :

  • Pour prévenir les risques d’accidents et d’incendies, l’utilisation d’objets pyrotechniques (fusées, fumigènes…) n’est pas autorisée dans l’enceinte du Festival et sur les parkings.
  • En cas d’incident, suivez les instructions des organisateurs.