L'ASSOCIATION

Le Watt Air Jump Festival est proposé par l’association à but non lucratif Watt Air Concept.

Partager émotions et sensations est le moteur du festival qui anime les rives de Saint-Blaise depuis 2011.

Les animations en journée donnent au festival une dynamique particulière, même si c’est à travers les concerts et soirées que le festival a pu se faire une place parmi les festivals musicaux de Suisse.

L’association intervient également dans une dizaine d’évènements durant l’année pour sa promotion et pour développer la culture musicale et l’animation socio-culturelle de la région.

NOS VALEURS

SON ET ÉMOTIONS

Le moteur du festival est de réunir sur 3 jours toutes les générations autour de concerts exceptionnels et d’activités inédites. Tout en augmentant les prestations et la qualité d’année en année, l’une des volontés fondamentales du festival est de garder un prix accessible.

ENGAGEMENT ÉCOLOGIQUE

Le Watt Air Jump Festival s’emploie à respecter une éthique écologique et à partager cette vision avec ses festivaliers, ses bénévoles et ses partenaires. Chaque édition est un pas en avant dans cette direction qui allie plaisir et respect de l’environnement.

PRÉVENTION ET SANTÉ

Depuis la 1ère édition, l’association a touché plus de 63’000 personnes au travers de ses événements, c’est donc naturellement que le WAJ a fait appel à des partenaires tels que Point d’Chute, Stop Sida ou encore le service de la santé publique du canton de Neuchâtel pour sensibiliser notre public aux questions liées à la santé.

SÉCURITÉ

De l’encadrement des activités en journée, à la gestion du public en soirée, le Watt Air Jump Festival s’entoure de professionnels de la sécurité et de la santé afin de garantir le bon déroulement des festivités pour tous les usagers en toute circonstance.

COMITÉ DE DIRECTION

Dès le départ, c’est une philosophie de partage et la mise en commun des savoir faire régionaux qui ont permis au Watt Air Jump d’offrir une prestation professionnel à ses festivaliers.

Daniel Ruedin

Loïc Postec